Actualités

TOUTES LES ACTUALITÉS DE LA PYRÉNÉES EDF RACE

 


7 janvier 2021 
Start List
de la Pyrénées EDF Race 2021
La Start List de l’édition #2 de la Pyrénées EDF Race est sortie !
Une quarantaine de mushers inscrits, avec de belles têtes d’affiche, que nous avons hâte de retrouver sur les pistes. Merci à eux de participer à cette aventure, malgré les restrictions sanitaires que nous traversons.

22 décembre 2020 
Portraits de mushers
de la Pyrénées EDF Race 2021
Jean Louis Duran (France) est un musher qui court avec un attelage de nordiques. Il est expérimenté, a participé à de nombreux championnats de France et d’Europe. Ce sera sa première participation à la Pyrénées EDF Race .

22 décembre 2020 
Portraits de mushers
de la Pyrénées EDF Race 2021
Marc Tercier (Suisse) est un musher chevronné et spécialiste de la Moyenne Distance. Il viendra pour la 2ème année consécutive sur la Pyrénées EDF Race 2021 pour monter encore sur le podium comme l’an dernier avec son team dans la catégorie 6 chiens Open.

17 décembre 2020
Portraits de mushers 
de la Pyrénées EDF Race 2021
Martin VRTEL (Tchequie). Martin est un musher chevronné avec ses chiens open, il court dans la catégorie 6 chiens Open.
Il viendra découvrir les Pyrénées et les belles pistes du Plateau de Beille. Bienvenu Martin !

17 décembre 2020
Portraits de mushers de la Pyrénées EDF Race 2021
Cecile Durand (France). Cecile sera au départ de la Pyrénées EDF Race avec son team de siberians husky de travail dans la categorie 6 chiens nordiques. Fidèle de l’épreuve depuis le début, on a pu constater ses progrès chaque année, et à mon avis ce n’est pas fini !

17 décembre 2020 
Portraits de mushers
de la Pyrénées EDF Race 2021
Norbert Ramseier (Suisse) est un fidèle de la Pyrénées EDF Race, il est présent depuis l’édition #0. Il participe à des courses de moyenne distance dans toute l’Europe dans la catégorie 12 chiens nordiques. Garçon attachant et compétiteur redoutable !

12 décembre 2020
Portraits de mushers 
de la Pyrénées EDF Race 2021
Jean Combazard (France) vainqueur l’an dernier dans sa cétegorie il aura fort à faire cette année avec la concurrence qui nous promet de beaux duels. Il est un vétérant qui cumule de nombreux titres de Champion de France, d’Europe et du Monde.
Il est éleveur aussi de siberians husky sous l’affixe Reves de l’hiver blanc.


9 décembre 2020
Portraits de mushers de la Pyrénées EDF Race 2021

Patrick Logeais (France) est un musher expérimenté spécialiste en sprint avec son team de siberians husky. Il a à son actif plusieurs titre sur neige ou sur terre dans des championnats de France, d’Europe et du Monde. Patrick a la particularité d’entrainer ses chiens sur un court-circuit de 1,900 kms autour de chez qu’il fait plusierurs fois, 4 a 5 fois par semaine.

6 décembre 2020 
Portraits de mushers
de la Pyrénées EDF Race 2021

Juergen Stolz (Allemagne) est un musher expérimenté et est également éleveur réputé sous l’affixe Of Fort Siberians. Il fait de la compétition depuis 1999 avec 5 titres de Champion du Monde, 3 Titres de Champion d’Europe, multiple vice-champion d’Europe et du Monde , plusieurs Alpentrail. Un palmarès bien rempli ! Il sera dans la catégorie 12 chiens nordiques.


1er décembre 2020
Portraits de mushers 
de la Pyrénées EDF Race 2021

Christof Diehl (Allemagne) est un musher expérimenté avec de nombreux championnats du monde et d’Europe à son actif, plusieurs fois médaillé ! Il est aussi éleveur de siberians husky de travail. Spécialiste des courses de sprint, il court aussi en moyenne distance.


25 novembre 2020
Solidarité

En ces temps difficiles, je voudrais montrer ma solidarité à La Grande Odyssée (janvier 2021) de Annabel Kam-Lascar… Et à la Lekkarod (mars 2021) de mon ami Dominique Grandjean, pour que cet hiver nous puissions offrir aux mushers de belles courses dans de très belles conditions !

Pierre Galvez

 
24 novembre 2020 
Souvenirs Pierre Galvez

Souvenez-vous… les 8 et 9 Février 1992, Championnat de France Moyenne distance au Plateau de Beille. J’y étais en categorie 8 chiens. Pas un très bon souvenir pour moi, je m’en souviens…

1 au 4 Février 2021, la Pyrenées EDF Race sera au Plateau de Beille. 29 ans après, la boucle est bouclée ! Le Plateau de Beille est le berceau du mushing dans les Pyrenées, comme l’est Baqueira-Beret dans les Pyrenées espagnoles. Stations liées dorérnavant à la Pyrenées EDF Race.

Nos partenaires